nos coups de coeur !

Voici une petite sélection d'albums ou séries pour lesquels nous avons une infinie tendresse.

 

Nous vous proposons de les découvrir dans 4 rubriques et 1 cinquième un peu particulière menée par notre ami Indiana Jones lui-même !

 

BD Franco-Belge: aventure, science-fiction, policier, western, nos coups de coeur dans l'incroyable production de la BD d'aujourd'hui et d'hier, c'est ici !

 

Manga: d'une diversité incroyable et d'un style inimitable, la bande dessinée japonaise a de quoi en émerveiller plus d'un, venez vous égarer dans cet univers d'une richesse extraordinaire !

 

Roman Graphique: récits de vie, études sociales, témoignages, reportages, ou tout simplement choix narratif atypique, c'est ici que se croisent de formidables ouvrages aux frontières de l'inclassable !

 

Comics: le rendez-vous des super-héros mais aussi des héros ordinaires, tous partagent d'être issus de la plume américaine, découvrez les mille-et-unes facettes de ces personnages haut en couleur qui sous leurs costumes bariolés et leurs pouvoirs étonnants cachent parfois d'authentiques satyres sociales !

 

Jeunesse: le paradis des jeunes et des moins jeunes, il n'est jamais trop tard pour rajeunir et partager avec nos chers petits d’inoubliables moments de bonheur en parcourant ces pépites !

 

MR indiana jones

Archéologue de la bande dessinée chez Bulles de Salon.

Les Trésors portés disparus: une rubrique un peu à part, puisque tout d'abord elle englobe des ouvrages issus des 4 catégories précédentes. Mais surtout parce qu'elle traite de séries inachevées, d'albums épuisés, bref de titres que malheureusement nous ne pouvons vous proposer dans nos librairies.

 

Quel intérêt alors ? Et bien tout simplement de se rappeler de bons souvenirs, de dénicher le bouquin anecdotique, le pêché de jeunesse d'un auteur devenu méga-star, et aussi de découvrir que ce livre dans sa bibliothèque qu'on croit être seul à connaitre, et bien en fait pas du tout !

 

Pour cette rubrique à part, nous avons fait appel à Indiana Jones lui-même, oui mesdames et messieurs, on l'applaudit bien fort !