mécanique céleste


auteur

Merwan

Éditeur



résumé

La Terre se relève doucement d'une catastrophe nucléaire sans précédents.

 

Pan est une petite cité agricole tranquille jusqu'au jour où Fortuna, république autoritaire, exige que celle-ci se place sous sa gouvernance et accepte de lui verser un lourd tribut. Sans cela, Pan sera de toute façon envahie par la force des armes !

 

Cependant, il existe une mystérieuse loi, la Mécanique Céleste, qui permet à Pan de désigner ses champions pour affronter ceux de Fortuna lors d'une joute exceptionnelle. Mais quelles en sont les règles ?



notre avis !

Révolutionnant le concept de récit post-apocalyptique, Merwan nous offre un vision plutôt optimiste de l'avenir même le plus ravagé !

Ici pas de grandes guerres entre Hommes et machines, pas de mutants cannibales ni de courses épiques motorisées jusqu'à la mort pour le pouvoir.

 

Malgré la persistance des inégalités sociales, les conflits se règlent de manière relativement pacifique et on sort presque rassuré de cette lecture en se disant que notre quotidien sera peut-être moins horrible que ce qu'on nous montre habituellement dans les visions d'avenir ?

 

Car le message que délivre Mécanique Céleste, ce n'est ni plus ni moins que cette vérité: " la Vie continue ! "



tome paru