Atlas et Axis

  Atlas et Axis, deux cabots évoquant Don Quichotte et son fidèle Sancho Panza coulent des jours paisibles dans un moyen-âge animalier...

 

  Jusqu'au jour où du nord débarquent les cruels vikings, qui ne font qu'une bouchée de la bravoure des villageois qui tentent dans un sursaut de leurs résister.

 

  Nombre de femelles du village sont emportées comme esclaves par ces créatures nordiques, et bien que la raison leur commanderait davantage de prudence, Atlas et Axis sont déjà sur leurs traces pour ramener les leurs...

 

  Attention, ceci n'est pas pour nos chères têtes blondes ! Le trait rappelant certaines planches du journal de Mickey ne doit pas tromper sur le fait que cette histoire est dure, avec des moments pas franchement rigolo, qui contrastent avec un dynamisme et une bonne humeur pourtant franchement jubilatoire !

 

  On ne se contente pas ici de faire tenir des bestioles sur deux pattes en leur faisant manier l'épée, on respecte aussi leur coté animal justement, et nos deux héros n'oublient pas de marquer leur territoire tout le long de l'album.

 

  C'est bien gratté, c'est original, et ce serait dommage que ça passe inaperçu ! Une nouvelle fois, Ankama nous sort un ovni de son catalogue éclectique !

 

 

Chronique de Noël Esnault

Titre: Atlas et Axis

Auteur: Pau

Editeur: Ankama

Série: 4 tomes parus