Le Roi de la savane

  César est un petit lion naïf et plein de bonne volonté.

 

  Né en captivité à Vincennes, les récits de son noble papa sur la vie d'un grand fauve sur la terre de ses ancêtres l'ont toujours fasciné...

  Mais être un lion féroce, à notre époque, à la ville, quel sens cela a-t-il encore ?

 

  Justement, le cirque voisin propose un numéro de lions féroces ! Dans l'espoir d'en apprendre plus sur sa vraie nature au contact de ses frères, César s'y fait embaucher.

 

  Hélas, tout se complique quand, victimes d'une intoxication alimentaire, nos lions féroces ne sont plus en état de présenter leur numéro, un numéro qu'on ne peut pas se permettre d'annuler...

 

  Avec une galerie de personnages bien sympathiques dont le principal est bien attachant, une amusante réflexion assez inattendue sur la vie d'artiste mais aussi et tout simplement sur la recherche de qui on est.

 

  Alors que jamais notre société n'a semblé avoir autant besoin de " racines " ( Larcenet écrit une très belle chose dans son " combat ordinaire " sur les racines... ), un moyen de relativiser toute crise d'existentialisme, passée, présente, ou à venir, car ici, on rit tendrement mais on rit de ses petits états d'âme !

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: le Roi de la savane

Auteur: Daniel Blancou

Editeur: Delcourt

Série: histoire complète en un tome