Un Océan d'Amour

Il est tôt. Très tôt !

 

Comme chaque matin, il prend son petit déjeuner, embrasse sa bretonne, et rejoint son antique bateau de pêche pour aller prendre dans ses filets de quoi ramener un peu d'argent à la maison.

 

Comme chaque matin, il ne peut que constater que les immenses vaisseaux ultra-modernes des grosses compagnies prennent plus de poissons dans leurs super-filets en moins d'une heure que lui en une année.

 

Mais ce matin, quelque chose va arriver. Notre petit pêcheur ne va pas rentrer au port...

 

 

Si Monsieur Lupano s'obstine à écrire des merveilles, nous allons finir par être soupçonné de favoritisme !

 

Pourtant, si une de ses œuvres se trouve à nouveau dans nos coups de cœur, ce n'est ni parce qu'il est un ami intime, ni parce qu'il nous soudoie ou parce qu'il tient nos familles en otage mais simplement parce qu'une nouvelle fois, il a pondu un chef d’œuvre !

 

Une véritable performance transcendée par le dessin sublime de Monsieur Panaccione qui est lui aussi un génie du 9ème Art: il n'a jamais besoin de la moindre ligne de texte pour raconter une histoire !

 

Car oui, un Océan d'Amour n'a pas la moindre bulle. Oubliez les onomatopées et les dialogues, les suspenses de bas de pages et les phylactères, ici seul le dessin compte !

Et l'incroyable magie qui se dégage des aventures de ce pauvre petit pêcheur si émouvant !!!

 

Chronique de Noël Esnault

 

 

Titre: un Océan d'Amour

Auteurs: Wilfrid Lupano & Grégory Panaccione

Editeur: Delcourt

Série: histoire complète