De Cape et de Crocs

  Compagnons d'armes et gentilshommes en quête d'aventure, Armand de Maupertuis et don Lope de Villalobos ( l'un renard, l'autre loup ) louent un beau jour leurs services à un " pauvre " riche armateur dont le fils vient d'être enlevé par quelque pirate sans scrupules...

 

  Bien vite la mission de sauvetage se transforme en mascarade, une mascarade où les masques n'en finiront pas de tomber et où la plume s'avèrera toujours plus forte que l'épée, sur Terre, sur Mer... ou un peu plus près des étoiles, même si jusque là, les Hommes ( et les bêtes ) sauront aussi apporter la guerre !

 

  Avec énormément d'humour et d'élégance, De Cape et de Crocs redonne ses lettres de noblesse à un genre parfois boudé, celui de la grande aventure !

  Théâtrale aussi bien dans ses multiples rebondissements que dans sa mise en scène, cette série est un réal pour l'amateur de rimes, d'envolées lyriques, et de bons mots savoureux !

  Bref, l'un des chefs d’œuvres du 9ème Art, à tous points de vue, 10 tomes de bonheur absolu à placer immédiatement quelque part dans sa bibliothèque !!!

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: De Cape et de Crocs

Auteurs: Alain Ayroles & Jean-Luc Masbou

Editeur: Delcourt

Série: complète en 10 tomes, cycle Eusèbe, 2 tomes

 

 

Coffret de 5 intégrales: