El Spectro

  Parmi les traditions sacrées du catch mexicain ou Lucha Libre, il en est une que tout lutteur respecte jusqu'à sa mort: garder le secret de son identité. Perdre son masque revient à perdre son Honneur...

 

  Et ça, El Spectro le sait mieux que quiconque ! Aventurier, lutteur, philanthrope, l'Homme a fait le bien aux 4 coins du globe sans jamais dévoiler son visage...


  Peu importe la forme que le crime prendra, toujours il trouvera sur son chemin le bras musclé de la justice: El Spectro, le " fantôme écarlate " !

 

  Il fut un temps où les choses étaient plus simples... Les héros étaient des héros, les récits étaient manichéens au possible, et à la fin, le méchant avait toujours un sursaut d'humanité, le repentir suivant une mémorable raclée par le justicier de service !

 

  ET C’ÉTAIT PAS PLUS MAL !!!

 

  Offrez vous donc avec El Spectro quelques heures d'aventures bon enfant, pleines d'humour et d'auto-dérision, qui rendent hommage avec bonheur à une époque, un état d'esprit, une façon de vivre: celle des aventuriers au service du bien, sans grande blessure secrète ou personnalité torturée... ( Ou si c'était le cas, eux au moins, contrairement aux nouvelles générations, avaient la décence de garder leurs états d'âmes pour leur psy ! )

  Nous faire rêver était leur seul mission, et El Spectro tout comme eux s'en acquitte avec classe et élégance ! Merci El Spectro !!!

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: El Spectro

Auteurs: Yves Rodier & Frédéric Antoine

Editeur: Le Lombard

Série: histoire complète à chaque tome, 2 tomes parus

 

 

 El Spectro est une série recommandée par le Luchadore " El Léon dé El Paso " !