Fatalitas

 Marseille, 1930.

Trois copains de longue date s'apprêtent à rejoindre la légion étrangère.

Désireux de profiter de la vie une dernière fois, nos gaillards iraient bien rendre visite aux filles faciles d'un établissement connu pour l'accueil et le soin prodigué aux invités... mais pour une couteuse somme d'argent hélas !

Demain ils seront loin, on les oubliera, alors pourquoi ne pas se risquer à l'illégalité pour une fois ? Cette coquette demeure par exemple, désertée en cette paisible nuit, serait bien facile à cambrioler et doit recéler quelques richesses...

Mais deux imprévus vont beaucoup compliquer le séjour de nos camarades chez les bataillons d'Afrique...


La Légion étrangère n'est pas réputée pour être un endroit de tout repos. Quand en plus vous y allez en vous y étant fait des ennemis avant même de mettre un pied dans le sable, autant dire que vous ne risquez pas la surprise si par le hasard de quelque action malheureuse, vous deviez allez en Enfer !

Fatalitas narre le très pénible séjour de trois attachantes crapules sur Tataouine ( oui oui, le lieu qui a inspiré une planète connue dans Star Wars ! ) et la non moins pénible tentative d'en revenir vivant...

Si vous envisagiez de vous faire tatouer pour être à la mode, ceci vous fera peut-être reconsidérer la symbolique de la chose !

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Fatalitas

Auteurs: Julien Monier & Frédéric Chabaud

Editeur: Filidalo

Série: one shot