Bob Morane

Le commandant Robert Morane n'est pas un aventurier. C'est L'Aventurier !

 

Sur Terre ou sur mer, dans le présent, le passé ou l'avenir, dans cette dimension ou une autre, il combat les forces du Mal sous leurs formes !

Dinosaures ou ninjas, fantômes ou robots, gangsters ou extraterrestres, personne ne résiste à son courage et à la colossale bonhommie de son éternel acolyte Bill Balantine !

 

Pas même la mystérieuse organisation criminelle de l'Ombre Jaune qui tente chaque jour d'étendre un peu plus sa maléfique emprise sur le monde libre...

 

Un classique sinon LE classique du récit d'aventure, puisque Bob Morane est L'Aventurier ( d'où le titre de la célèbre chanson du groupe Indochine ), celui qui s'adapte à toutes les circonstances et toutes les époques !

Aujourd'hui, on n'oserait plus proposer un personnage aussi universel, on craindrait d'en faire trop... Une telle polyvalence dans l’héroïsme serait moquée par les cartésiens et les cyniques, vous savez ce que disait le regretté Fernand Raynaud, " les gens sont méchants ! ".

Qu'ils prennent garde les méchants ! Bob Morane, tricolore symbole de la justice, botter le derrière des méchants, c'est son crédo !!!

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Bob Morane

Auteurs: Henri Vernes & Dino Attanasio

Editeur: le Lombard

Série: 5 intégrales parues