Dick Hérisson

  Alors qu'à l'Est se profile une menace qui plongera le monde à nouveau dans la Guerre, entre Paris et Arles, le détective Dick Hérisson et le journaliste Doutendieu se frottent régulièrement aux forces indicibles qui dans l'ombre mettent en péril la paix des honnêtes gens...

 

  Si bien souvent c'est la main de l'Homme qui tient l'arme du crime, parfois, la Raison doit s'effacer devant un effroyable constat: nous ne sommes pas seuls sur Terre...

 

  On ne chantera jamais assez les louanges de cette époque bénie des dieux où l'école dite de " la ligne claire " offrit quelques unes des plus belles pages de la bande dessinée, avec un genre de prédilection: le policier !

 

  Dick Hérisson, lui, n'hésite jamais à flirter avec le fantastique et monsieur Lovecraft lui-même n'aurait pas boudé le récit " la conspiration des poissonniers ".

 

  L'humour ne gâche en rien l'efficacité des intrigues, sombres et complexes à souhait, et l'amateur éclairé de l'âge d'or du 9ème Art ne manquera pas de noter et d'apprécier plus d'un hommage ou d'une référence aux classiques des journaux de Tintin ou de Spirou !

  Bref, un pur régal !

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Dick Hérisson

Auteur: Didier Savard

Editeur: Dargaud

Série: 2 intégrales