Ultimate Spiderman

  L'histoire est connue. Peter Parker, adolescent malmené par la vie et ses camarades se fait un jour mordre par une araignée radioactive.

  Désormais dotés des mêmes spécificités que l'arachnide, il devient peu à peu un super-héros maladroit et attachant, mais droit et courageux: Spiderman !

 

  L'histoire est connue en 1963...

 

  Mais serait-elle la même si nous la réécrivions au début des années 2000 ? Où l'araignée serait génétiquement modifiée et non radioactive ? Et où les nouvelles technologies et la surmédiatisation pourraient sacrément changer la destinée d'un jeune garçon doté de pouvoirs aussi grands que ses responsabilités...

 

  Idée géniale, reprendre toute la trame de Spiderman depuis ses origines mais en décalant le début de son histoire de 40 ans !

Une véritable réappropriation du mythe par un armada d'auteurs de génie qui nous font redécouvrir un par un les aspects les plus marquants du célèbre super-héros.

 

  Guest-stars, design rageur pour les personnages, fidèle à l'histoire tout en adaptant mieux aux mentalités de notre époque certains pans de scénario, Ultimate Spiderman est une formidable initiation pour le néophyte à l'univers du tisseur et une merveilleuse redécouverte pour l'expert !

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Ultimate Spiderman

Auteurs: Brian Michael Bendis & Mark Bagley

Editeur: Panini

Série: en cours, 9 tomes en intégrales Marvel Deluxe