Big Crunch

 Paris, de nos jours...

 

  Il y a quelques années est apparu un curieux phénomène: une forme de " foudre " frappe au hasard dans la capitale et finit toujours par avoir comme conséquence la transformation d'un humain en monstre. Les scientifiques ont appelé ce processus  " émergence ".

  Heureusement, sorti de nulle part, un super-héros, Cosmos, intervient toujours à temps et contient la fureur du monstre le temps que celui ci redevienne l'humain qu'il était...

 

  Aujourd'hui, plus personne ne fait attention lorsqu'à lieu une " émergence ". Cosmos interviendra à temps, c'est dans les mœurs !

 

  Trois enfants font pourtant un soir en rentrant chez eux une bien étrange découverte. Une découverte qui laisse présager que les prochaines " émergences " pourraient avoir des conséquences bien plus tragiques qu'à l'accoutumée...

 

   Voici un véritable ovni ! Graphiquement tout d'abord, à la frontière du manga, du comics, et du franco-belge.

  Mais surtout par la créativité et l'originalité de son intrigue ! On croit lire une petite chronique sociale, paf ! On vire dans le récit de super-héros. On s'attend à du réchauffé, re-paf ! On part sur du thriller politique !

  Bref autant dire que l'auteur a un sacré talent pour nous mener en bateau, et que son univers délirant mérite qu'on accorde la plus grande attention à son travail, car réussir pour un premier album pareil ovni, cela mérite le respect !

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Big Crunch

Auteur: Rémi Gourrierec

Editeur: Delcourt

Série: en cours, 2 tomes parus