Certains l'aiment noir !

C'est l'histoire d'un ventriloque qui finissait par jalouser le succès du pantin au bout de son bras...

 

C'est l'histoire d'un fonctionnaire peureux qui n'attendait aucune descendance et allait pourtant illustrer à sa façon l'expression " perdre les os " ( sans faute d'orthographe ici )...

 

C'est l'histoire d'un chauve complexé qui allait découvrir à ses dépends et à ceux des autres que quoi qu'on fasse, une moumoutte, ça se voit toujours !

 

Ce sont des histoires drôles et terrifiantes, qui pourraient bien devenir les vôtres si vous ne prenez pas garde au pouvoir maléfique qui sommeille dans cet ouvrage !

 

Monsieur Foerster est un génie, du Mal certes, mais un génie !

Tant par son trait noir et blanc inimitable et incroyablement précis ( on ne collabore pas avec Monsieur Andréas par hasard ! ) que par son imagination démoniaque et son humour digne des plus grands épisodes des Contes de la Crypte !

 

Car croyez-nous, il y a dans cet épais recueil de quoi cauchemarder pendant de longues nuits ! Mais si l'épouvante est toujours au rendez-vous, curieusement, nous l'accueillons toujours avec le sourire !

C'est ça le talent formidable du père de Gueule de Bois, un talent injustement oublié et qu'il était urgent de remettre au gout du jour !

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Certains l'aiment noir !

Auteur: Philippe Foerster

Editeur: Fluide Glacial

Série: intégrale en un tome