Garulfo

 Un vrai conte de fée !

 

 Enfin, si on peut dire...

 

  Garulfo est grenouille. Une place qui ne lui convient guère depuis que l'ambitieux batracien a pris l'habitude d'admirer les exploits de cette espèce dont il ne manque jamais de chanter les louanges: l'Homme !

 

  Dans un autre recoin du royaume, un prince. Beau, fort, noble... et con comme un manche ! Tellement suffisant et imbu de sa personne qu'il va finir par contrarier une sorcière.

 

  Taquine et espiègle, celle ci va faire d'une pierre deux coups en contentant l'un au détriment de l'autre: inverser leurs corps. Voici Garulfo devenu prince et le prince devenu Garulfo !

 

  Mais d'habitude, c'est le baiser d'une princesse qui donne ce résultat et il n'est jamais prudent de ne pas respecter les conventions dans un conte de fée...

 

   Finesse du trait, finesse de l'humour, Garulfo possède tout ce qui fait le bonheur d'un amateur de farces ! Molière lui-même n'aurait pas boudé le comique de situation, l'ironie savamment distillée, le coup de théâtre scientifiquement asséné !

  Le parti pris délibérément humoristique n'empêche pas de grands moments d'émotions et l'aventure est aussi captivante qu'un récit de monsieur De Bergerac !

  Comment ? Vous n'êtes pas encore en  train de le lire !?!

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Garulfo

Auteurs: Alain Ayroles & Bruno Maïorana

Editeur: Delcourt

Série: complète en six tomes