Le Jeu Vidéo

  Non, la X-Box n'est pas un sport de combat réservé aux amateurs de porno ( Bulles de Salon vous présente ses excuses pour ce jeu de mots lamentable ), c'est pourtant l'une des multiples facettes de cette engeance du Diable qu'on appelle: jeu vidéo !

 

 Joystick, joypad à la main, de tous les âges, de tous les horizons, on trouve ces individus hypnotisés par l'écran le temps de quelques parties endiablées où toute notion du réel disparait, pour ne laisser place qu'à de l'adrénaline et du bonheur, à seul ou à plusieurs.

 

  Vous êtes peut-être l'un de ces schizophrènes qui une manette à la main incarnent autant de personnages qu'il y a de jeux entassés à coté de la console ? Ou tout simplement subissez-vous le turbulent voisinage de l'un d'eux ?

 

  Peu importe ! Ce livre est pour vous !

 

  Qui croirait que le créateur de Polina passe des heures en réseau à défier le père du Bel Âge dans des parties dantesques de Super Street Fighter IV !?!

  Pourtant il serait dommage de ne voir dans le jeu vidéo qu'un divertissement de décérébré pré-pubère au muscle atrophié et au cerveau dans le même état...

  Même si cela existe aussi !

  En bon passionné du sujet et avec humour et finesse, Bastien Vivès dépeint les différents profils de joueurs, démontrant une nouvelle fois au passage qu'il est un des dessinateurs les plus doués de sa génération.

  Des tranches de vie parfum Nintendo, Capcom, SNK, qui feront rire et sourire même ceux qui sont allergiques à la simple idée de toucher une manette !

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Le Jeu Vidéo

Auteur: Bastien Vivès

Editeur: Delcourt

Série: histoire complète en un tome