Hilda et le géant de la nuit

  Hilda et sa maman vivent paisiblement au milieu des vallées... jusqu'au jour où différents phénomènes désobligeant viennent perturber leur retraite.

 

  Apparemment des êtres invisibles ne souhaitent pas voir leur présence se prolonger et n'hésitent pas à le leur faire savoir par des mini-actions terroristes !

 

  La mère d'Hilda n'en peut plus et songe à déménager. Mais Hilda aime cet endroit, et pour y rester, il faut qu'elle trouve un moyen de faire la paix avec ces êtres qui les considèrent indésirables.

 

  Hilda plonge dans la nuit à leur recherche. Elle ignore que les alentours en apparence déserts de sa maison sont bien plus peuplés qu'elle ne pensait...

 

  Un très beau conte pour petits et grands qui aborde avec beaucoup de finesse et d'humour un sujet bien plus adulte qu'il n'y parait: la tolérance, mais aussi le respect de l'autre.

 

  Car au fond, l'histoire d'Hilda, c'est parfois un peu celle de l'Humanité. On arrive quelque part, on s'y installe... et on oublie de s'assurer qu'on n'a pas piqué la place de quelqu'un ! Car c'est une erreur de penser qu'un endroit désert est forcément inhabité...

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Hilda et le géant de la nuit

Auteur: Luke Pearson

Editeur: Nobrow

Série: histoire complète en un tome