Cesare

Angelo Da Canossa, fils d'un tailleur de pierre, n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance...
Son innocence et sa naïveté résisteront-t-elles à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père, le cardinal Rodrigo Borgia, est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?
 

Porter le patronyme d'un grand personnage de l'Histoire vous pousse à une grande destinée !
Entre les alliances, rivalités et machinations politiques en tout genre, Cesare va devoir se faire une place au milieu de ses contemporains comme Leonard de Vinci, Machiavel, Christophe Colomb ou la famille Medicis !
Mais le plus dur sera de triompher des ambitions qui lui ont été déjà tracées par sa famille pour avoir un destin hors du commun...
Un manga précis, passionnant et intriguant d'une grande richesse historique apportée par un spécialiste de la période et dessiné par une femme pleine de talent.
Si vous souhaitez découvrir un autre grand " Cesar ", venez découvrir Cesare Borgia et ses rêves d'unifier l'Italie et d'apporter la paix !
 
Chronique de Hubert Deltoro
 
 
 
Titre: Cesare
Auteur: Fuyumi Soryo
Editeur: Ki-Oon
Série: 10 tomes parus