Defense Devil

  Kucabara, démon de son état, a été chassé du royaume des démons.

Passionné depuis toujours par le sort des humains sur Terre, il guette avidement ce qu’il s’y passe et décide de devenir avocat de la défense afin de sauver les âmes en perdition mais aussi de retrouver ses pouvoirs et ainsi réintégrer son royaume.

 

  Accompagné par Bichura son fidèle serviteur, Kucabara part en quête de la matière sombre nécessaire à ses pouvoirs et fera la rencontre de Shinigamis (dieux de la mort) plus puissants les uns que l’autre.

 

Si vous avez lu mes autres chroniques, vous aurez pu comprendre que je suis plutôt fidèle au duo formé par Youn In-Wan et Yang Kyung-il !

 

Ce manwha ne fait donc pas exception à la règle et réunit tous les ingrédients de ces deux coréens loufoques : sous des abords humoristiques très poussés se cache encore une fois une histoire et des personnages émouvants et attachants mais aussi terriblement méchants et charismatiques !

 

Bref, si vous voyez Youn & Yang lisez sans réfléchir et surtout admirez les dessins qui ont toujours cette touche si différente des travaux japonais !

 

 chronique de Delphine Loisel

 

Titre : Defense Devil

Auteurs : Youn In-Wan &Yang Kyung-il

Editeur : Pika

Série : en cours, 10 tomes sortis