Kingdom Hearts

  « Le cœur peut être faible, parfois même il peut se soumettre. Mais j’ai appris qu’au fond de lui, il y a une lumière qui ne s’éteint jamais ».

 

  Sora et Riku, deux jeunes garçons vivant sur une île des plus tranquilles, vont être entraînés dans un voyage extraordinaire à travers différents mondes : l’un dans la lumière et l’autre dans l’ombre.

Sora apprend qu’il est l’élu de la Keyblade, une arme aux diverses facettes mi-épéé, mi-clé, et il devra au fil de son périple découvrir son rôle.

 

  Sa quête lui permet de faire la rencontre de Donald et Dingo qui sont eux aussi, bien que malgré eux, emportés dans les ténèbres des cœurs…

 

Tiré de la série de jeux vidéos éponyme, le manga Kingdom Hearts reprend avec exactitude le premier opus sorti à l’époque sur la première Playstation.

 

Si ici l’histoire peut paraître simpliste et plutôt enfantine à cause de la grande présence des personnages et des mondes de Disney, elle s’avère au fil du temps bien plus complexe et sombre qu’il n’y paraît.

 

Néanmoins, le format manga offre à Kingdom Hearts une dose d’humour encore plus prononcée qui ravira petits et grands, connaissant ou non la license.

 

Cette adaptation en quatre tomes n’est pas la seule puisque les suites, Kingdom Hearts : Chain of Memories et Kingdom Hearts II, sont déjà disponibles !

Un must-have pour les fans de Square Enix et de Disney !

 

 chronique de Delphine Loisel

 

Titre : Kingdom Hearts

Auteur : Shiro Amano

Editeur : Pika

Série : terminée en quatre tomes