Silver Spoon

Pourquoi Yugo Hachiken, un élève issu d'une prestigieuse école de Sapporo se retrouve-t-il dans un lycée d'agronomie ?

 

Tous les élèves qui intègrent cette école ont un rêve : devenir vétérinaire, agriculteur, reprendre l'exploitation familiale, se spécialiser dans l'élevage... Quel est le rêve d'Hachiken ?

 

  Il croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !!!

 

Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?

 

Qui a dit que la vie à la ferme était de tout repos ?
Hiromu Arakawa nous livre ici, l'aide de son humour, et ses personnages attachants, un manga sur son Hokkaido natal, dans un univers qu'elle connait particulièrement bien, le monde agricole.
Que se soit avec les poules les vaches ou les chevaux, il faut autant de tact qu'avec un humain. Notre Yugo Hachiken va finir par devenir chèvre avec tout ce qui lui tombe sur la tête ! Un manga drôle, calme, et sans prise de tête. Tous les ingrédients pour passer un bon moment !
Suivez avec humour le quotidien des étudiants du lycée d'agronomie Dai-Ezo à Hokkaido, par l'auteur de Fullmetal Alchemist !
Bonne lecture !
 
Chronique de Hubert Deltoro
 
 
 
 
Titre: Silver Spoon
Auteur: Hiromu Arakawa
Editeur: Kurokawa
Série: en cours, 12 tomes parus