Ultimo

Le début de l'histoire se passe au XIIe siècle à Kyoto au Japon.


Un bandit nommé Yamato cherche à infliger aux nobles ce que ces derniers lui ont fait subir.


Ultimo et Vice sont des Karakuri Dàji, des entités mécaniques comparables à des marionnettes pourvues d'émotions et de sentiments humains.


Dotés de cinq sens hyper développés et de pouvoirs destructeurs, l'un est le Bien incarné (Ultimo) et l'autre le Mal absolu (Vice). Ces deux êtres vouent leur existence à s'affronter pour déterminer qui du Bien ou du Mal représente la suprême puissance de l'univers. Yamato va arrêter un homme transportant ces deux personnages, et libérer ces deux entités qui vont se réveiller et donc commencer leur combat.

XXIe siècle, Tokyo Ouest...
Entre les filles et les problèmes d'argent, la vie est rude pour les lycéens... Mais pour Yamato Aragi les choses semblent sur le point de changer le jour où il découvre dans une vieille échoppe une sorte de marionnette étrange à l'apparence d'un jeune garçon et portant le nom d'Ultim
o...

 Action, dessins maitrisés, personnages attachants, valeurs et récit prenant sont les ingrédients de ce manga né de la coopération de Monsieur Stan Lee et Hiroyuki Takei ( Shaman king ), qui nous offrent avec cette association un manga de toute beauté sur fond de guerre pour la compréhension du bien et du mal: le choc des cent machines ! Un classique en devenir qui plaira aux fans de manga et de comics.

" Excelsior !"

 

Chronique de Hubert Deltoro

 

Titre: Ultimo

Auteurs: Stan Lee & Hiroyuki Takei

Editeur: Kaze

Série: 9 tomes parus