Le Réseau Bombyce

 

 Eustache et Mouche sont cambrioleurs. Les toits de Bordeaux sont leur terrain de chasse, et plus d'une riche demeure redoute la visite de ces insaisissables gredins !

 

  La vie n'a pas toujours été riante pour les deux compères, alors disons que c'est leur façon de se rembourser ces années d'enfance volées...

 

  Pourtant l'avenir est loin de s'annoncer plus joyeux ! Leur dernier butin contient une pellicule d'un genre de film un peu particulier...

  Si l'idée de faire chanter le propriétaire de la chose semblait tenir la route dans un premier temps, il va leur falloir bien vite admettre qu'il est des adversaires auquels on ne s'attaque pas sans y laisser des plumes... beaucoup de plumes !

 

  Poétique et torturé, qui devinerait que derrière si joli et si fin graphisme se cache une histoire épouvantable et néanmoins passionnante ?

Celle de deux gamins devenus adultes trop vite, se débattant face à un système corrompu où les vrais criminels jouissent, au sommet de l'échelle, d'une écœurante impunité.

  Le Réseau Bombyce est aussi beau et tragique que l'est plus d'un classique de littérature populaire, on songe à Zola, Hugo, Balzac... et on en redemande !

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: le Réseau Bombyce

Auteurs: Eric Corbeyran & Cécil

Editeur: les Humanoïdes Associés

Série: terminée, en trois tomes, 1 intégrale

 

Intégrale: