Sisco

  Scandales, affaires de mœurs, corruption...

 

 Ce qui fait souvent les gros titres des journaux ne manque pas pour déstabiliser le pouvoir en place: la politique est parfois fragilisé par les comportements douteux de ses acteurs et il n'est jamais bon pour un président que l'on sache qu'il y a au sein de son gouvernement des brebis galeuses...

 

 Alors parfois, pour faire rentrer les choses dans l'ordre, l'Homme qui tire les ficelles à l’Élysée fait appel à des " barbouzes ", aussi bien pour mâter les rebelles que pour faire disparaitre les témoins !

 

  Autant le dire tout de suite, Sisco est un sale type ! Non seulement par son sinistre métier, " nettoyeur de l’Élysée ", mais aussi par son caractère: violent, cynique, macho... On est bien loin du héros classique !

 

  Et c'est ce qui rend cette série si attractive !

Sisco fait un sale métier, il le fait salement, pour régler des affaires sales qui ne sont jamais sans rappeler quelques faits d'actualités, et ce coté réaliste n'est pas pour nous déplaire... Bien entendu, tout cela n'est que fiction, la politique n'est jamais agitée de semblables scandales, c'est bien connu !

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Sisco

Auteurs: Benec & Thomas Legrain

Editeur: Lombard

Série: 10 tomes parus