Special Branch

 XIXè siècle, près de Liverpool, un majestueux navire attend son démantèlement après de longues années de bons et loyaux services.

 

  Lors du démontage, les ouvriers trouvent dissimulé dans l'épaisseur de la paroi de la coque un singulier colis: un tapis roulé. A l'intérieur, un cadavre !

  Conservé comme une momie, il est peu probable qu'on soit en présence d'un suicide ! Mieux, le corps a sur lui une photo d'époque où figure quelqu'un de très haut placé chez sa Majesté...

 

  Premier problème, doit-on tenter de résoudre le mystère entourant un crime commis il y a plus de 20 ans ? Deuxième problème, si on envisage de le faire, comment procéder ?

 

  C'est là qu'intervient la Special Branch, une division à part de la police britannique, adepte de nouvelles méthodes et tout particulièrement des apports de la science moderne !

 

  La première police scientifique ! Les Experts peuvent prendre des notes, voici leurs ancêtres !

  Original ce crime que la justice tente de résoudre plus de 20 ans après qu'il ait été commis, originales les méthodes employées... Bref originalité est le mot qui caractérise cette passionnante enquête au graphisme très plaisant et qui donne tout de suite l'impression d'avoir entre les mains un bon vieil Agatha Christie de derrière les fagots !

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Special Branch

Auteurs: Roger Seiter & Hamo

Editeur: Glénat

Série:  5 tomes parus