Eclipse

 

  Avec le temps, l'Homme a fini par rencontrer d'autres vies dans la galaxie. Par chance, celles ci sont toutes pacifiques... Enfin, presque toutes !

 

  Une race particulièrement belliqueuse et hostile à toute forme de vie empêche la paix universelle. Humains et autres peuples extraterrestres vont alors s'unir pour contrer cette menace.

 

  Pour la grande armée chargée de combattre le fléau, la Terre offre de redoutables robots dotés de cerveaux humains. La guerre peut commencer !

 

  Mika suit tout cela de très loin, comme toutes les jeunes filles de son âge.

Pourtant, un mystérieux message des étoiles va changer sa vie: l'un de ces nombreux robots guerriers ne serait autre que... son père, disparu depuis si longtemps...

 

  Très agréable graphiquement, Eclipse fait parti de ces petites séries qui passent totalement inaperçu aux yeux du grand public et qui pourtant ont toutes les qualités pour jouer dans la cour des grands ! Un univers original et fascinant, une intrigue bien ficelée, Eclipse n'aurait pas à souffrir de la comparaison avec le champion du genre, Sillage. Du rêve, de la magie, une belle histoire qui nous emmène à des années lumières d'ici...

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Eclipse

Auteurs: Antoine Ozanam et Sébastien Vastra

Editeur: Vents d'Ouest

Série: achevée, trois tomes