Genetiks

   Genetiks est un conglomérat pharmaceutique où l’on tente entre autres de percer les secrets de l’ADN.

 

Chaque employé doit d’ailleurs se prêter au jeu lors de son entrée dans l’entreprise en offrant une goutte de son sang pour l’analyser dans ses moindres détails.


  Une tradition qui pourrait passer pour un genre de bizutage sans conséquences si un beau jour, elle ne débouchait sur un authentique cauchemar pour Thomas Hale, employé modèle de la firme.

 

En effet, cette innocente goutte de sang qu’il a offert presque par jeu comme tous ses collègues en intégrant Genetiks a livré tous ses secrets.

Thomas est le premier homme dont l’ADN ait été intégralement décodé !


  Dès lors, il ne s’appartient plus, il appartient à Genetiks, devenant un véritable phénomène de foire. Une situation que d’étranges hallucinations ne vont pas arranger…

  Relevant plus de l’anticipation que de la science fiction, Genetiks nous entraine au cœur de ce qu’il y a de plus terrifiant dans le monde de demain ( ou d’aujourd’hui ): le moment où l’éthique et la conscience s’effacent devant la soif de connaissance et de pouvoir de l’Homme. Qui décide de savoir si un cobaye s’appartient encore lorsqu’il devient la clef de voute de tout un avenir ? Un nouveau récit où l’Homme se substitue à Dieu sans se soucier du terrible prix à payer dès lors que l’humilité l’abandonne…
  Sombre, dur, jusqu’à l’ultime dénouement qui finalement pourrait bien ne plus être un effet scénaristique un beau matin.

 

                                                                                                                                                                                    Chronique de Noël Esnault

Titre: Genetiks
Auteurs: Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio
Editeur: Futuropolis
Série: achevée, en trois tomes, 1 intégrale

Intégrale: