La Peur Géante

  Les avancées technologiques sans pareil qui ont fait de l'Homme l'espèce dominante sur Terre lui ont aussi peu à peu fait oublier qu'il n'y était pourtant pas seul à l'origine...

  Bien sûr, l'armée veille toujours à ce qu'aucune attaque ne vienne perturber la tranquillité des honnêtes citoyens...

 

  Mais qui aurait pu prévoir qu'un jour, l'eau ne gèlerait plus ?

  Est-ce Dieu qui se manifeste pour rappeler qui est le patron ? Ou juste avons-nous trop joué avec les éléments au point de modifier à jamais la Nature ?

 

Décidément, les amateurs d'anticipation sont gâtés, non seulement on adapte pour eux en bande dessinée quelques-unes de plus prestigieuses nouvelles du grand romancier Stefan Wul, mais en plus on confie ce travail à de talentueux amoureux de l’œuvre originale !

 

Une fois de plus, derrière la façade grand spectacle d'un récit de science-fiction se dissimule de pertinentes allégories sur la société et ce qui la rend à la fois respectable et méprisable... C'est-à-dire nous les Hommes !

 

Avec finesse et intelligence, on découvre dans chaque nouvel album de nouvelles facettes de l'espèce humaine, qui finalement, n'a peut-être pas tellement à craindre de potentiels voisins venus d'ailleurs...

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: la Peur Géante

Auteurs: Mathieu Reynès & Denis Lapière, d'après Stefan Wul

Editeur: Ankama

Série: en cours, 3 tome parus ( tome 1 en édition toilée spécial Canal BD )