Travis

  Ancien commando, Travis est aujourd'hui un honnête routier de l'espace. Sa navette sera bien finie d'être payée et il pourra enfin voir son compte en banque se regarnir petit à petit.

 

  Le voici parti pour ravitailler la station orbitale Huracan, conçue pour neutraliser les cyclones et typhons qui ravagent certaines parties du globe. Mais une telle merveille technologique est l'enjeu de bien des convoitises et les multinationales qui se cachent derrière ont bien du mal à faire encore figures de philanthropes lorsque des terroristes au service de la concurrence prennent d'assaut Huracan !

 

  Le personnel de la station découvre bien vite la cruauté de leur leader, l'énigmatique Vlad Nirki, mi-homme mi-machine, mais il serait illusoire de penser sur Travis a l'intention de rester un otage docile...

 

  Action ! Travis ne laisse pas une seconde de répit mais n'allez pas penser pour autant que ce n'est que poursuites et bastons qui rythment ses aventures !

Non, ce serait une erreur, car cette série bénéficie d'une intrigue passionnante et d'un scénario en béton armé qui ne se prive jamais de rebondissements ou de surprises, avec des personnages terriblement charismatiques et attachants, et il n'est pas rare de s'enchainer tous les cycles d'affilée tellement on est happé par les aventures de cet espèce de barbouze au grand cœur qui a le chic pour être là où il ne faut pas !

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Travis

Auteurs: Fred Duval & Christophe Quet

Editeur: Delcourt

Série: en cours, 11 tomes parus