Lincoln

  Il n'est pas vraiment né dans un bon jour... En fait, dès sa naissance, son épouvantable caractère s'est vite révélé une épreuve pour tout ceux qui croisait sa route !

 

  A tel point qu'on a fini par le bannir... Indémontable, Lincoln n'en a cure, sans le moindre scrupule, il écume depuis l'Ouest sauvage, vivant au jour le jour, sans autres buts que ceux qui le satisfassent, sans jamais se soucier du Bien ou du Mal.

 

  Ce qui en fait du coup un enjeu pour Dieu et le Diable. Chacun voulant récupérer son âme, ils font un pari. En échange de l'immortalité, Dieu est sur d'en faire un héros ! Mais rapidement, il déchante... Le Diable en rigole, hélas... Lui non plus ne rira pas longtemps !

 

  Lincoln, c'est ce qu'on appelle une gueule ! Misanthrope à l'extrême, indécrottable râleur, sans aucune morale, faut-il que Dieu et le Diable s'ennuient pour faire de pareil énergumène l'enjeu d'un pari absurde !

 

Manipulé par le Ciel et l'Enfer notre anti-héros ?

Ha ha, combinard comme il est, il fera aux saints et aux damnés le coup de l'arroseur arrosé !!!

Ce qui motive un pareil cabochard ? Son plaisir personnel et immédiat !

Ce qui nous motivent à suivre ses péripéties ? Son charme très particulier, son humour très personnel, et finalement, sa charismatique et perpétuelle mauvaise humeur !

 

Chronique de Noël Esnault

 

Titre: Lincoln

Auteurs: Olivier, Jérome & Anne-Claire Jouvray

Editeur: Paquet

Série:  9 tomes parus