Halloween 2015

C'était l'un des évènements les plus attendus de l'année 2015 au 39 rue Letellier et pour cause !

De nombreuses célébrités de l'au-delà, habituées des lieux, avaient confirmé leur présence chez Bulles de Salon pour ce samedi 31 octobre où nous allions, une nouvelle fois fêter... les morts !


Il a donc fallu préparer le magasin au mieux pour accueillir tous nos visiteurs, les vivants et les autres, ceux du dessus et ceux du dessous.


Le challenge était d'autant plus relevé que cela faisait longtemps que nos libraires n'avaient pas cohabité avec les forces du Mal.

Ni fait le ménage d'ailleurs, ce qui entraina quelques mauvaises surprises lorsque derrière quelques toiles d'araignée on découvrit quelques tisseuses contrariées d'être éveillées en sursaut...


Mais les défis chez Bulles de Salon, ça ne nous fait pas peur et en moins de temps qu'il n'en faut à une citrouille pour se faire belle, la boutique était prête !


Il faisait étrangement calme ce samedi 31 octobre chez Bulles de Salon en début de journée.


Quelque chose d'inhabituel, de surnaturel planait dans l'air.


La journée fut longue jusqu'à l'arrivée du premier de nos invités....


C'est l'épouvantail qui ouvra le bal du Diable chez Bulles de Salon, sans caries car nous veillions à ne pas offrir trop de bonbons aux enfants !

Bien vite il fut rejoint par un ancien bio-exorciste dont on ne peut dire le nom ici ( et surtout pas 3 fois ! ) accompagné de sa charmante assistante qui avait la mort dans la peau !

Et c'est cette fine équipe qui a pris les commandes de Bulles de Salon pour le reste de la journée !


Curieusement ces créatures de la nuit se sont rapidement révélées être d'excellente compagnie et d'authentiques professionnels de la bande dessinée, on en viendrait presque à se demander si on ne devrait pas recruter plus souvent chez les morts !


Bref, une demi-journée durant, Bulles de Salon fut livrée aux forces du Mal...


Pour votre plus grand bonheur apparemment !

Fête d'Halloween oblige, c'est évidemment avec les enfants que nos monstres ont eu le plus de succès !

Mais les meilleures choses ont une fin et c'est hélas avec regret que ce samedi 31 octobre vers 20h00, Halloween prit fin chez Bulles de Salon...


Chez Bulles de Salon seulement, car à n'en pas douter, alors que nos libraires de l'au delà rangeaient le magasin, les démons de minuit se préparaient pour aller hanter tous en choeur dans les ruelles d'une ville désormais livrée aux créatures dont on ne doit pas dire le nom...  Mais que certains chez nous les appellent les trous de Baal !

Nous remercions en tout cas nos visiteurs d'avoir animé cette édition 2015 d'Halloween et espérons qu'elle vous aura plu !

Qui sait ? On redonnera peut-être rendez-vous à l'au-delà l'année prochaine ?