Victoria and the Bulles Brothers

Vos libraires se lancent dans la chanson !

C'est dans le plus grand secret que le projet a muri au 39 rue Letellier, tel un grand vin dans une cave humide...
Tandis que les auditions s'enchainaient à la Nouvelle Star, un groupe se formait, presque sous vos yeux, sous votre nez... et même sous vos oreilles !

 

En ce premier avril 2016, Bulles de Salon a la joie et la fierté de vous annoncer que vos libraires se lancent dans une nouvelle aventure: Stéphane, Victoria et Noël vont faire carrière dans la variété, la chanson, bref, la musique !

Victoria and the Bulles Brothers , c'est le nom de cette formation qui n'a pas fini de faire entendre parler d'elle !

Interrogé sur le sujet, Philippe Manoeuvre a déclaré " on a pas fait mieux depuis Laam et les Musclés, c'est comme un groupe qui viendrait d'ailleurs ! "

Vous l'aurez noté à chacune de vos visites, l'éclectisme musical a toujours prédominé au 39 rue Letellier et cela se retrouve bien entendu dans les morceaux composés par nos virtuoses de la guitare électrique, du clavecin numérique et du pipeau auvergnat pour ce premier album éponyme.

Du reggae avec le planant " Les Retours du Jeudi " en passant par la soul avec " La Loi Lang veille sur toi ! ", sans oublier quelques titres bien énervés tel que " T'es pas dans une bibliothèque mec ! " ou " Amazon Killer " où l'on sent toutes les influences hardrockiennes des playlists du lundi, ou encore le très sulfureux " Tu niques bleu ? ", hommage au Légionnaire de Gainsbourg et à l'oeuvre de monsieur Cauvin en général, il y en a pour tous les gouts sur ce premier album, déjà pressenti pour le disque de Platine au festival " Rock en Creuse " !

 

Notons l'heureux concours à la batterie du Keith Moon de la bande, le discret mais talentueux Juliano Chambardo, ex-membre des Caballeros guyanais, une formation acid jazz électronique des années 90 qui aurait influencé notamment les Daft Punk et Chilly Gonzalès !

Bref, nul doute que nos libraires feront sur scène et en studio une carrière aussi brillante qu'en boutique, on parle déjà d'une tournée internationale, de Dallas à Melbourne en passant par Noirmoutier, aucune date n'est encore fixée mais soyez sûrs qu'on vous tiendra au courant !

( Victoria and the Bulles Brothers, premier album disponible au 39 rue Letellier ce vendredi 1er avril 2016 ou en téléchargement légal sur www.bullesdesalon.com ! )